Clara is in INDIA

J’ai pas pu faire plus court comme titre, JE SUIS EN INDE ! J’ai atterri à Chennai, 4ème plus grande ville de l’Inde, et capitale du Sud mercredi 26 juillet. Ma meilleure pote Margaux, que vous avez déjà vu en photo ici, m’a rejoint le lendemain.

Le début a été très très très difficile, un voyage en avions long et surtout un choque des cultures très compliqué à gérer. D’ailleurs, je trouve l’expression « choque des cultures » complètement biaisée pour mon expérience car je n’ai pas eu de choque si ce n’est le choque de la température. J’ai une un malaise, un mal-être de la culture.

IMG_2943

Pour éviter ça aux futurs voyageurs voici quelques conseils (vraiment) utile (surtout pour les filles) :

- Dans votre valise : anti-moustique, désinfectant, citronnelle, jupes et robes longues, pantalons longs, leggings, tuniques longues, lunettes de soleil et foulard. Surtout pas de décolletés !

- Télécharger les villes dans lesquels vous allez rester sur Google Maps et TripAdvisor. Les taxis et tuk tuk ne connaissant pas si bien les villes (qui sont gigantesques) et si vous indiquez une petite rue… ils ne sauront pas vous y emmener. Google Maps règle le problème et après 15h/20h de vol vous n’aurez qu’une envie : un lit.

- Quand vous arrivez à l’aéroport, laissez-vous porter. Les taxis sont vraiment très gentils.

- Pour votre premier repas ne faites pas comme moi : – « hmmm ça à l’air super bon le Briany » – « Nooooooooooon » C’est un des plats qui est le plus spicy commandez une bouteille d’eau, un « steam riced » et allez vous coucher.

- Pour votre première journée, prenez vos lunettes de soleil (les indiens vous regarderons beaucoup moins avec cet accessoire) et un tuk tuk direction le premier Mall que vous trouverez sur Internet. Là-bas, achetez vous une tenue traditionnelle : robe et leggings. Ça vous évitera bien des regards dans la rue qui peuvent être assez pesant à la longue et surtout vous aurez beaucoup moins chaud. Nos vêtements Européens sont inutiles ici.

- Si vous restez sur plusieurs semaines je vous recommande de prendre une carte SIM indienne avec internet. Ça m’a couté 500 roupies pour le max de data possible (évidemment je ne me souviens plus de combien c’était…). Pour le moment n’imaginez pas vous connectez avec la 4G, ce n’est pas encore arrivé en Inde. Enfin, pas partout.

13782224_10154479251461777_3349600376506321626_n

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires. De nouveaux articles bonnes adresses à venir.

Clara 

Benjamin et Clara

Au menu de notre blog mode et lifestyle by Clara et Benjamin : des tendances, beaucoup de mode et de street-style, de la photographie, des court-métrages, des voyages, etc... le tout sur un ton POP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA : *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>